Forum Motoclub IDF

Le Club Moto en Ile de France

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

panne repetitive honda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex54
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 27
Moto : honda 600 cbr 1992

MessageSujet: panne repetitive honda   Lun Oct 23 2006, 22:48

donc voila j ai une honda 600cbr de92 ( type pc25) et cela fait 2 fois de suite que j ai une soupape qui lache

la 1ere fois c etait suite a un changement de joint de cullasse et embrayage apres mon achat
mais fait par un mecano de chez honda ( je lui ai livrer uniquement le moteur ) et tout ca non declarer

on demarre la moto puis un ptit coup de gaz et hop ca claque plus fort que le bruit de l echapement , resultat il avai decaler une dent sur la chaine de distri

puis mon frere remet les pattes dedant et la refait , elle marche nickel , je veut la ramener chez moi et lors du retour ( 25 km) a nouveau une soupape qui pete juste avant d arriver chez moi

j ai pas tirer dessus ( 6500 tours maxi a cause du joint de culasse neuf )

la c est moi qui mets les pattes dedants donc je cherche de bons conseils ou infos sur ce type de panne
Revenir en haut Aller en bas
joebar92
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 598
Moto : Kawasaki Z750S et Honda CM400

MessageSujet: Re: panne repetitive honda   Mar Oct 24 2006, 03:46

C'est certainenement un problème de calage de distribution car normalement ca casse pas comme ca.

Malheureusement j'aurais pu t'aider en te filant la RTA de la 900 CBR (pratiquement le meme moteur que la 600) mais je l'ai donné quand j'ai vendu ma 600 diversion.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.honda-custom.fr/
alex54
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: suite de ma panne   Mer Oct 25 2006, 18:31

j ai tomber le moteur de la moto et je l ai demonter

toutes les soupapes sont impec ( je les ai pas demontees , mais les mords on pas bouger au dessus et la base est nickele )

je sais pas d ou ca peut venir

j ai presque envie de remonter pour voir si ca claque encore
morris1400
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 152
Moto : suzuki 1400 gsx

MessageSujet: Re: panne repetitive honda   Sam Oct 28 2006, 14:13

verifis bien la ligne de tes soupapas car quand tu l'a dematrer avec un decalage a la couroies sa a claquer et se qui claque ces tes soupapes contre les piston et comme ta un arbre a cames en tete c pas lui qui va se deforme mais plutot la tige de soupapes !!moi je serais a ta place je demonterais mes souspapes et tu passe les tige sur un marbre pour voir si elle sont cinrées ensuite tu pose la soupapes sur le marbre et tu yerifie que ta tige et bien perpendiculaire a la tête !!
tans que tu a deculasser ferifie aussi t bielle !!c pas dur tu tourne ton moteur a la mais et quand le piston est redescendue de 1cm par rapport au haut de ton bloc moteur tu apuis dessus et et si il redescent legerement (apuis avec tes doigt tu sentira mieux le jeu si il y en a )
c que tes tetes ou pieds de bielle en on pris un coup !!!

voila !!bon courage et bonne patience !!

la bonne route !!
Voir le profil de l'utilisateur http://morris1400.spaces.live.com/
dragonthim
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 9
Moto : CBR 600 de 95

MessageSujet: Re: panne repetitive honda   Jeu Nov 02 2006, 16:13

Je possede la meme moto que toi et j ai aussi beaucoup de galere alors que tout le monde dit que c est incassable comme moto MON C......
J ai aussi un claquement mais que a chaud et mon mécano me dit que c est un probleme de poussoir hydrolique qui claque et que c est une maladie la dessus as tu deja eu ce problème?
alex54
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: panne repetitive honda   Ven Nov 03 2006, 00:17

dragonthim a écrit:
Je possede la meme moto que toi et j ai aussi beaucoup de galere alors que tout le monde dit que c est incassable comme moto MON C......
J ai aussi un claquement mais que a chaud et mon mécano me dit que c est un probleme de poussoir hydrolique qui claque et que c est une maladie la dessus as tu deja eu ce problème?

pour ce qui est des probleme sur ma moto , je n ai pas vraiment le temps de voir car a chaque fois qu on l a remontee apres reparation elle a redeconnee donc j ai rouler en gros 30 km avec , mais pour la resistance du moteur PC25 il est vrai qu il est costaud avec ce que mon frere lui a fait subir , mais moi je veut juste rouler normalement ( me balader , aller au boulot )lors de cette 2eme casse de mer.. j etait pas monter a plus de 6500 tours a cause du joint de culasse neuf , ca me gonfle , j en ai marre de cette becanne
alex54
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: panne repetitive honda   Ven Nov 03 2006, 00:20

morris1400 a écrit:
verifis bien la ligne de tes soupapas car quand tu l'a dematrer avec un decalage a la couroies sa a claquer et se qui claque ces tes soupapes contre les piston et comme ta un arbre a cames en tete c pas lui qui va se deforme mais plutot la tige de soupapes !!moi je serais a ta place je demonterais mes souspapes et tu passe les tige sur un marbre pour voir si elle sont cinrées ensuite tu pose la soupapes sur le marbre et tu yerifie que ta tige et bien perpendiculaire a la tête !!
tans que tu a deculasser ferifie aussi t bielle !!c pas dur tu tourne ton moteur a la mais et quand le piston est redescendue de 1cm par rapport au haut de ton bloc moteur tu apuis dessus et et si il redescent legerement (apuis avec tes doigt tu sentira mieux le jeu si il y en a )
c que tes tetes ou pieds de bielle en on pris un coup !!!

voila !!bon courage et bonne patience !!

merci , j essaye demain pour tester les bielles , ca menlevera peut etre un soucis , ou men rajoutera un autre

la bonne route !!
alex54
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: panne repetitive honda   Dim Mar 18 2007, 22:16

panne trouvée , on pensais a une soupape qui avais cassée comme la 1ere fois car meme bruit mais ce n etait que la chaine de distribution a changée
j ai acheter un autre moteur pour rien alors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne repetitive honda   

panne repetitive honda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1